20 minute

Vendredi 22 septembre 2006

 

 

Quand le tarologue devient  un coach du devenir

LAUSANNE - Le premier Salon romand du tarot se tiendra la semaine prochaine.
Il est question de votre devenir, pas de votre avenir.

 

Pour beaucoup, le tarot est synonyme de voyance. En réalité, ce sont deux arts divinatoires bien distincts. «Le voyant. répond à la question: «Qu'est-ce qui va m'arriver?» alors que le tarologue donne des pistes sur les événements futurs mais surtout comment les gérer», indique David Valente, président de l' Association professionnelle  des arts divinatoires (APAD).

Ce salon de la réalisation personnelle réunira tarologues diplômés. kinésiologues. hypno-thérapeutes ou encore énergéticiens pour des conférences et des consultations. L'occasion de découvrir cet art sans la peur

 

  de se faire arnaquer. «Les qualités qui font un bon tarologue sont son expérience de vie. son ouverture d'esprit sa clairvoyance et sa connaissance des lames» (n.d.l.r.: cartes)», poursuit David Valente.

 Comment savoir si 1'on consulte un escroc ?  «:Le consultant doit se sentir à l'aise, comme en face d'un ami, et le professionnel doit être capable de mentionner des événements marquants de" son passé en quelques minutes». Avec" une bonne clientèle, il est possible de gagner environ 4500 fr. par mois en pratiquant l'art du tarot. Des cours sont donnés à l'APAD. Ensuite, un maximum de pratique est nécessaire,

Caroline Goldschmid

Du 26 sept. au 1er oct; Hôtel Continental, Lausanne. Entrée libre, conférences et consultations payantes.

www.apad.info

  Photo

David Valente explique le Tarot en quelques cartes

«Première arcane du tarot, le bateleur est celui qui dit: «Je commence!» Je dispose de tous lés outils nécessaires à l'accomplissement de sa tâche. Il signifie que quelque chose va commencer. c'est le moment de se mettre au travail.»

«Quatorzième arcane, la tempérance représente l'ange bienfaiteur qui vient à raide de l'humanité. Sa phrase: «Ce que le ciel veut, rien ne peut l'empêcher. ni les hommes Di le temps. car il représente aussi la patience.»

 

«L'étoile est souvent assimilée à.la pureté d'Ariane. Elle est innocence et humilité. L'étoile est enceinte. Elle donne donc la vie, et les efforts sont fructifiant. Elle peut aussi représenter la naissance d'un projet rémunérateur ou constructif.»

«Le monde est la meilleur lame du Tarot. Elle représente la protection céleste. l'achèvement, la perfection, l'apothéose. C'est la victoire totale et la: reconnaissance suprême: Elle est bénéfique et son apparition équivaut à la protection divine.»

Retour