Accueil   -   L'Association   -   Les Membres   -   Les Supports

Les Ateliers de l'Être -   Développement de l'intuition  Liens

Émission Mise au point
TSR

Les voyants débarquent à la Télé

Dimanche 7 décembre 2008, la Télévision Suisse Romande faisait une

"mise au point"

sur une émission télévisée appelée

"les clefs de l'avenir"

Émission présentant des Voyances téléphoniques en direct à l'antenne.

Pour ceux qui désirent visualiser le reportage, nous vous invitons à suivre le lien

vous y découvrirez également notre point de vue.

Les Arts divinatoires ne font pas partie des métiers du cirque !

Le reportage ne dure malheureusement que 10 minutes et ne peut donc pas faire état de touts ce que les vrais professionnels des Arts Divinatoires ont à dire de ce genre de spectacle.

Sans nous attardez, nous désirons citer quelques points qui ont disparus au montage mais qui, à notre avis, ont toute leur importance.

Nous tenons à préciser que le sens de nos propos à été scrupuleusement respecté et nous en remercions d'ailleurs Valérie Teuscher et son équipe.

Cette page n'est qu'un complément d'informations et aucunement un rectificatif.

L'expérience : Dans le reportage il est dit qu'un casting a permis de choisir des personnes compétentes et d'expérience. 35ans d'expérience !!!!!

Nous ne citerons pas qui, mais dans l'équipe une personne n'avait jamais fait une voyance avant, elle a tout au plus un jeu de carte qu'elle utilisait pour elle-même. Par contre nous devons reconnaître que cette personne a fait preuve d'une certaine d'honnêteté, car elle l'a signalé au casting de recrutement !!!

Les responsables l'ont bien entendue puisqu'il ont reconnu que sa formation était insuffisante pour attirer le client, je site, "pour toi on dira que tu es voyante - cartomancienne"   !!!!!!

Les compétences : Une des protagonistes prétend avoir le don du secret "Verrues - Brûlures - Hémorragies" Rien que ça ! Pour la connaître personnellement, j'affirme que cette personne ne détient aucunement le don du secret et encore moins pour touts ces maux.

Je rappelle juste à cette personne que le secret est un don sacré, héritage Christique. Veut-elle vraiment bafouer un égrégore aussi merveilleux et puissant ?

Les mineurs : La leader affirme être en règle avec la loi ; A plusieurs reprises nous entendons des ados, 15ans, affirmer en direct qu'ils sont seuls, et pourtant la consultation se fait tous de même ?!?!?!?!?!?!

Même sans parler de législation ; un minimum d'étique et de conscience humaine seraient suffisants pour ne pas consulter un ado.
Un ado n'est pas à même de comprendre que ce que voie un voyant n'est pas forcément la vérité toute faite, mais uniquement un avis, une vision, des indices desquels on peut s'inspirer pour prendre des décisions.

Pour travailler avec l'humain il ne suffit pas respecter la loi ; Il faut avant tout respecter l'humain !

Pousse au crime : Lorsque un homme demande quelle sont ses chances "de conclure" avec une certaine femme qui, cerise sur le gâteau, est mariée.

Alors que la "voyante" n'a reçu aucune énergie de cette femme, ni l'autorisation de regardez dans sa vie,  que cette voyante se permette d'affirmer que le couple de celle-ci ne tiendra pas et que ce jeune homme a raison de continuer à tenter sa chance......

Mais qui êtes-vous madame ? Pour vous permettre de pareilles ignominies ?

Nous en resterons là, ce sont juste les points les plus choquants tombés au montage.

Oui ! nous l'affirmons,

Les Arts Divinatoires sont des métiers respectables

Il suffit pour cela que le praticien le soit aussi

Ainsi la magie peut opérer !