Accueil   -   L'Association   -   Les Membres   -   Les Supports

Manifestations  -  Cours et formation - L'Oeil de Thot - Contact

Les Ateliers de l'Être -   Développement de l'intuition

Réponse au Journal  "Le Matin"

Le Vendredi 13 Octobre 06 un article paraissait sous le titre de

"LE VENDREDI 13, à cette date particulière, les voyantes ne chôment pas"

Dans cet article, il est fait état de divers points qui ne sont pas sans nous interpeller.

1.  Il est clairement dit que l'ont ne peut pas vivre de la voyance, ce sont les époux

qui travaillent et assurent l'ordinaire à leurs épouses.

2.  Les personnes interviewées accusent l'APAD de ne travailler que pour la

rentabilité financière.

3.  Ces personnes affirment que les questions pausées concernent très souvent des

question de désenvoûtement et d'amour.

Devant le ton réducteur s'adressant à notre profession et les accusations portées contre notre association, nous avons réagi auprès de la rédaction du Matin.

Voici le contenu notre réponse

Réponse à l’article (Vendredi 13,….les voyantes ne chôment pas)

paru dans Le Matin du vendredi 13 octobre,

Il nous tient à cœur de réagir face l’attaque infondée contenue dans cette article.

Ces personnes disent, Je cite : (Rien à voir avec nous, ils cherchent la rentabilité financière…). L’A.P.A.D (Association Professionnelle des Arts Divinatoires) est constituée de praticiens qui s’engagent dans leur travail avec toute la responsabilité que cela implique, et avec le respect du à toutes personnes faisant appel à nos services.

Oui ! Nous évaluons la durée d’une consultation (en salon) à environs 45-50 minutes et si cela doit dépasser de quelques minutes ce n’est pas grave. Nous savons d’expérience que c’est le temps nécessaire à un bon travail dans l’essentiel. D’autre part, nous respectons nos consultants, et si un rendez-vous est fixé, nous nous y tenons au mieux sans que le consultant suivant n’ait à pâtir d’une gestion aléatoire de l’agenda.

Les membres de l’A.P.A.D peuvent attester d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum. Tous ont démontré leur maîtrise et leurs compétences dans leur domaine, signature et respect de la charte étant une condition incontournable. Charte  www.apad.info

Pour exemple notre charte stipule entre autre :

• Le praticien travaille toujours dans l’intérêt du consultant en lui dévoilant ce qu’il voit ou ressent et, cas échéant, en le guidant vers des solutions destinées à le rendre autonome.
  • Toutes formes de « travaux » tendant à rendre le consultant dépendant de qui que ce soit sont formellement proscrits.

En d’autres termes, nous estimons que les Arts Divinatoires sont un outil de développement personnel, et nous ne parlons d’ailleurs pas d’avenir mais de devenir.

Ces personnes parlent de désenvoûtement ; Nous précisons que l’A.P.A.D a une position catégorique par rapport à ces pratiques occultes. Nous les prohibons et nous faisons diligence pour que ces manipulations soient dénoncées.

Comme chaque professionnel, dans n’importe quel corps de métier, nous sommes rémunérés, nous avons des frais et nous nous acquittons de nos taxes d’impositions.

Nous avons un rôle à remplir dans la société, et celle-ci nous rétribue pour ce que nous lui apportons.

La confiance témoignée par notre clientèle et leurs appréciations, nous confirment qu’effectivement notre engagement professionnel est totalement différent et incomparable avec celles et ceux qui pratiquent la « voyance » en dilettante sans l’engagement et la responsabilité d’un professionnel responsable.

David Valente : Président A.P.A.D

Sandra Abry :  Co-organisatrice    Salon du Tarot à Sion