Accueil   -   L'Association   -   Les Membres   -   Les Supports

   Manifestations  -  Cours et formation - L'Oeil de Thot - Contact

Les Ateliers de l'Être -   Développement de l'intuition


L’Astrologie

 

Petit Larousse :  Art divinatoire fondé sur l'observation des astres, qui cherche à déterminer leur influence sur les évènements terrestres, sur la destinée humaine.

 

Origine :

L’origine de l’astrologie remonte à la grande époque de la Mésopotamie, Xème  au Ier millénaires avant JC, dont les premières traces écrites date de l’époque sumérienne, environ 3000 ans Avant JC.

Elle est née de l’observation du ciel par les savants de l’époque qui ont très vite compris l’existence de relations entre les cycles terrestres et les astres.
D’observations en découvertes et de découvertes en nouvelles observations, c’est sous Ptolémée, 300 avant JC, que les premières règles de l’astrologie moderne furent étab
lies.

L’astrologie a toujours été utilisée par les chefs de guerre et autres pour les guider dans leurs décisions.

Application

Étude de personnalité :

  • L’astrologie permet en premier lieu de définir et comprendre des personnalités, des caractères, des tendances personnelles et des cycles personnels.

Une formation en psychologie est indispensable pour maîtriser
 l’étude de personnalité

Prédictions mondiales :

  • Une excellente maîtrise de l’astrologie permet également d’évaluer les rythmes et tendances planétaires. Les tendances politiques, économiques, climatiques etc.

Nous parlons toujours de tendances et non de prédictions.

Astrologie Divinatoire :

  • Elle permet aussi d’évaluer les tendances et évènements dans l’environnement de la personne étudiées. L’astrologue peut prédire, le genre d’évènement et l’ambiance environnante, les risques et chances que tel ou tel évènement surgisse ou se produise. Mais il faut toujours garder à l’esprit que l’individu reste maître de son destin et garde son libre arbitre.
    L’astrologue agit comme le navigateur, il indique le chemin à la personne qui elle seule décide de la façon de négocier les évènements.

Seule une parfaite maîtrise de l’étude de la personnalité, une très grande sensibilité
 
et une perception extra-sensorielle permettent de faire des « prédictions »

Retour