Accueil   -   L'Association   -   Les Membres   -   Les Supports

   Manifestations  -  Cours et formation - L'Oeil de Thot - Contact

Les Ateliers de l'Être -   Développement de l'intuition


La Numérologie

Dictionnaire : Art supposé de tirer de l'analyse numérique de caractéristiques individuelles telles que le nom, le prénom, la date de naissance, etc., des conclusions sur le caractère des personnes et des pronostics sur leur avenir.

Origine :

Les premières traces de pratique de la numérologie remontent à l’époque sumérienne, environ 2000 avant JC, en Mésopotamie. Il s’agissait d’une application rudimentaire de la numérologie moderne, mais elle présentait déjà une utilisation analytique solide.

Comme la majorité des Arts Divinatoires ancestraux (hormis l’astrologie) la numérologie tire son origine de la géomancie.

Dans son application moderne, la numérologie se réfère à plusieurs Arts Divinatoires tels que l’astrologie, la tarologie et l’incontournable Kabbale.  

La numérologie moderne connaît deux écoles complémentaires mais d’une idéologie différente.

·        L’école américaine : Utilise en général l’identité complète à la naissance (tous les prénoms) avec une approche très philosophique et hautement spirituelle.

·        L’école européenne : qui tente plutôt à travailler sur les noms et prénoms usuels avec une approche plus concrète et sociale.

La maîtrise des deux méthodes permet une excellente couverture de la consultation car le numérologue est dans ce cas capable de prendre en compte tous les paramètres tant de la personnalité que de la destinée.

Application

Étude de personnalité :

  • L’astrologie permet de définir et comprendre la personnalité, le caractère, les tendances personnelles, les forces et faiblesses de la personne étudiée et ses cycles personnelles de vie.

Une formation en psychologie est indispensable pour maîtriser
 l’étude de personnalité

Prédictions mondiales :

·        Elle n’est pas le meilleur support pour ce genre de prédiction. Ceci vient du fait qu’elle travaille sur des rythmes et des cycles pour lesquels il est difficile voir impossible de donner une date de début fiable. De ce fait seul un climat général sommaire peut être indiqué.

Numérologie Divinatoire :

  • Comme l’astrologie, la numérologie permet  d’évaluer les tendances et évènements dans l’environnement de la personne étudiée. La numérologie peut prédire, le genre d’événement et l’ambiance environnante, elle donne beaucoup d’indications sur le travail intérieur du sujet. Souvent elle nous indique les émotions ainsi que les sensibilités et forces personnelles misent à contribution durant une période donnée.
    Comme pour l’astrologie, il faut toujours garder à l’esprit que l’individu reste maître de son destin et garde son libre arbitre.
    Seul une parfaite maîtrise de l’étude de la personnalité, une très grande sensibilité

 et une perception extra-sensorielle permettent de faire des « prédictions »

Application médicale :

·        Il semble qu’il existe un lien direct entre la numérologie et notre ADN, ce fait n’est pas prouvé, mais nombre de signes nous amènent à le penser.

·        Un médecin ouvert aux techniques ésotériques peut très aisément utiliser la numérologie pour obtenir des indications complémentaires à la médecine traditionnelle. Une personne ayant une formation médicale sérieuse peut également donner quelques indications sur l’origine de tel ou tel maux. Surtout en matière de somatisation, mais….

ATTENTION !

La pratique de la médecine reste et doit rester du ressort du corps médical. Nous l’avons dit plus haut et nous le répétons, Il n’y a aucune preuve du lien entre l’ADN et la numérologie, cela reste donc une supposition et seul le médecin est à même de ce prononcer sur un diagnostique et peut décider du traitement adéquat.

Retour